Ô temps pour moi !
Spectacle de Myriam Demierre

L’espérance de vie d’une femme suisse est de 84,7 ans. Et j’ai déjà passé la moitié ! L’heure est venue d’établir un bilan de mi-parcours. Ma petite entreprise est en crise. Mais pourquoi ?
Est-ce que cette épidémie de cheveux blancs dont j’ai été frappée en serait la cause ? Est-ce que les trois extra-terrestres qui hantent ma maison, vident mon frigo et ne s’expriment qu’à coup d’onomatopées bizarroïdes, y seraient pour quelque chose ? Est-ce que l’homme qui ronfle à mes côtés est vraiment ce Prince Charmant que l’on m’avait promis ? Et quelles sont mes perspectives d’avenir ? Finir gâteuse dans un EMS, à tuer le temps, alors que c’est maintenant qu’il m’en faudrait davantage ?
Viens rire de moi, de toi et de nous tous. Certes, le rire a le propre de creuser quelques rides supplémentaires, mais il a surtout le don d’allonger ton espérance de vie et d’avoir d’excellents effets sur ton organisme. Qu’on s’le dise !
Texte et jeu : Myriam Demierre
Mise en scène : Laurent Gachoud
Myriam Demierre est auteure, metteuse en scène et humoriste. Après « L’École des Mères », son premier solo d’humour, qu’elle a tourné dans toute la Suisse romande et au Festival d’Avignon, elle nous entraîne, avec « Ô temps pour moi ! » dans le tourbillon de la crise de la quarantaine. Après plusieurs années de tournée, ce spectacle vient au Château de la Roche pour une dernière date particulièrement festive !